Le dixième Festival d'automne en Creuse de Jazz à la Sout s'achève à la fin de la semaine. Une clôture qui s'annonce sous les meilleurs auspices avec deux concerts prometteurs.

Le premier aura lieu vendre­di, à 20 h 30, au CMN de. Sainte-Feyre. Il sera donné par l'une des meilleures for­mations de blues du mo­ment : Blues de Paris. Les jazzmen, on le sait, utilisent le blues comme ingrédient afin de pimenter leur jeu. Blues de Paris, lui, fait dans le blues instrumental, courant musical qui fit les gran­des heures du milieu du XX" siècle. Mettant dans sa cuisine, plus qu'un zest, mais le geste et. .. La manière.

 Avec son art, le groupe entend montrer que le blues peut s'établir sous d'autres longi­tudes çà condition d'avoir la jazz'attitude. Loin des AOC que sont Chicago blues ou delta blues, le quatuor pari­sien, composé de François Fournet, Christian Ponard, Enzo Mucci, et Simon Boyer, sait mieux que quiconque mélanger les saveurs. Pas d'ostracisme, de clivages, pour ces joyeux drilles qui sa­vent mettre à table toute leur science du rythme dans un cocktail de sons que goûte­ront avec plaisir les Creusois curieux des oreilles.