BLUES de PARIS voit le jour en 2006 aprés la découverte par François Fournet et Christian Ponard de leur passion commune pour le blues. Ces deux guitaristes venus du jazz classique se donnent alors comme projet de jouer en toute liberté et de manière festive ce blues qu'ils adorent depuis leur enfance!

          Avec Enzo Mucci à la contrebasse et Simon « shuffle » Boyer à la batterie voici l'équipe  du BLUES de PARIS réunie pour créer un répertoire composé d’adaptations instrumentales de grands succès de la musique noire américaine et de compositions originales.

          Leur premier disque sort en 2007 et reçoit un très bon accueil auprès d’un large public. Leur nouvel album « Move it ! » que les danseurs font tourner en boucle, reçoit le prix  Hot Club de France 2012.  

          Sur scène, ils privilégient le coté ludique de leur musique en alliant le profond feeling du blues avec le bonheur rythmique du swing. 

          Leurs concerts sont toujours des moments de  chaleureux  contacts  avec le public  qui se transforment tout naturellement en fête pour les tous les amoureux du  « boogie woogie ».

 

FRANÇOIS FOURNET :

A l'âge de 10 ans, François Fournet attrape le microbe du blues chez un voisin en entendant Elvis chanter "Heartbreak Hotel". Il ne s'en est jamais remis depuis...

Cinq ans plus tard, n'y tenant plus, il achète une guitare gare St Lazare et apprend tout seul à "gratter" cette musique du Diable !

Les années suivantes seront riches en aventures et rencontres multiples qui le mèneront à jouer un peu partout : dans la rue, les bistrots, les clubs de jazz, les soirées privées ....et lui donneront l'occasion de découvrir au contact de nombreux musiciens toutes sortes de musiques plus ou moins issues du terreau fécond du blues : swing, boogie woogie, new orleans, rhythm and blues, rock and roll, etc ...

Après avoir exploré tous ces chemins musicaux aux cours d'innombrables soirées, cet éternel badaud retrouve enfin ses premiers émois en pratiquant avec fraîcheur le blues de sa jeunesse au sein du BLUES de PARIS.

 

 

 

normal_Montargis%20027.jpg